Blog

 Mer. 27/9 à 18h30 - Parking du Gardon à Anduze - 10km/250m+ avec Jacky. La dernière sortie sans frontale. Profitez-en!

Bourges – Sancerre

Sancerre Recadre

Bouges-Sancerre: L’épreuve consiste à parcourir 54km entre Bourges et Sancerre, dans le noir total : « circulez y’a rien à voir ». Pas d’enjeu, pas de classement, pas de podium, pas de récompense,pas même un tirage au sort,aucun soutien à une Noble Cause, même pas de dossard ni aucune puce électronique: Rien de rien .  Juste une inscription de 15 euros pour affronter le froid, la boue, les ornières, la caillasse, ledénivelé, la fatigue, la douleur. Une manifestation qui présente ces caractéristiques là « ça ne peut pas marcher ! »Mais alors pourquoi tant de succés??? Je vais le découvrir…Me voilà regroupée avec pleins d’autres marcheurs sur le parvis de la cathédrale de Bourges, un samedi soir à minuit. Mais quelle idée!!!!!! J’observe et compare avec nos départs de course…Personne ne parle de chrono, ni ne commente le lot reçu en cadeau, ni de sa dernière course, ni de ses entrainements, ni de ses baskets..;ça papote de tout et de rien….sympatoche!  …

Lire la suite

Les Calanques

Mpie Cal2

Les Calanques avec un grand C, car elles se méritent. Difficile de courir….non pas tant à cause des sentiers même s’ils ne sont pas de tout repos. Mais à cause de la découverte des horizons qui se font à l’infini. Dur de regarder où poser ses pieds alors que vous ne voyez que l’appel du grand bleu: la mer le ciel où commence l’un et où se termine l’autre.  Et puis un trou dans la montagne marseillaise: une première calanque: bleu de l’eau, vert des pins, blanche de la pierre…Je prends une photo, puis une autre, range l’appareil et le ressort presque aussitôt. Envie de prendre les paysages, les copains dans ces paysages Et qu’est ce qu’ils sont chouettes ces copains. Ils se regroupent pour la photo sans rechigner, prennent la pause et attendent que je vérifie que tout est OK avant de repartir courir. Mais je sens bien que …

Lire la suite

Trail des Gorges de l’Ardèche

Jacky Copie

En 2009, j’avais fait ce trail dont je n’avais pas un trop mauvais souvenir malgré quelques ennuis de balisage et les 10 derniers km pas très motivants dans une plaine boisée : 40 km en 5h51, 25ème au général. Didier Tomé en était le vainqueur. Depuis, le parcours a changé, est passé à 41 km, mais surtout s’est bien durci d’après ce que je peux voir sur le site Internet de la course. L’endroit est magnifique, tout le monde connait les gorges de l’Ardèche. Donc j’envisage un retour sur ce terrain, et je m’inscris malgré une dernière sortie ratée à cause des orages. Levé à 5h30, départ à 6h d’Anduze après avoir pris un jus d’orange. Une heure plus tard, arrivée à Saint-Martin d’Ardèche. Je trouve une place dans un petit parking à 50m du départ, et même équipé de toilettes publiques. Impeccable. Je vais chercher mon dossard, mais je dois demander …

Lire la suite

MARATHON DES SABLES

Marathon Sables F2

Tout commence par cette publication sur Facebook : “Recherche coureurs pour monter une équipe qui participera au Marathon Des Sables, afin de récolter des fonds pour le Téléthon 2016”. Cette course mythique,  pouvoir peut être  y participer, de plus pour sauver des vies humaines, moi qui ai la chance d’être sur mes deux jambes, sans hésitation je fonce à la première réunion d’information, puis tout s’enchaine, la recherche de sponsors, la vente de tee-shirts, les soirées et j’en passe.  Viennent ensuite le début des entrainements. De fréquentes sorties sur la plage de l’Espiguette entre autres, avec Mon-Jean-René (Mon sera employé dans ce contexte pour accentuer un peu plus l’image d’une grande amitié et d’une complicité à toutes épreuves) . La vie met sur notre chemin des êtres qu’il aurait été dommage de ne pas connaitre, un manque, un trou dans notre existence. 0n pousse même jusqu’au campement, ce qui nous …

Lire la suite

“Mon premier merveilleux trail”…

Merveilles F 1

    Dimanche 6 mars 2016, Breil-sur-Roya, 9h20. Bon ça y est, j’y suis, me voilà sous l’arche de départ du Trail des Merveilles dont on parle depuis des mois. Des centaines d’autres coureurs sont là, ainsi que les 33 membres du CTC. C’est mon premier « vrai » Trail. J’ai les mains moites et le cœur qui bat la chamade, mélange d’excitation et d’incertitude ; je regarde ma montre, 9h32, ça ne devrait plus tarder… A gauche Cristelle, à droite Karim, derrière Brigitte et devant, des dizaines d’inconnus. On se tape dans les mains pour s’encourager, on se lance des « à tout à l’heure, bonne course », quand soudain : C’EST PARTI !!! D’emblée, petite grimpette, j’essaie de ne pas m’emballer, même si ça n’est pas évident avec l’euphorie du départ, la musique et le public. Je croise Steph sur le côté avec son petit bout, coucou de la main et sourire en coin, ça …

Lire la suite

Trail du Bourbon : Une aventure partagée !!

Bourbon F

Définitivement amoureuse de l’île de la Réunion et après avoir participé à la Mascareignes et à la Diagonale des Fous, il me paraissait évident de me lancer sur le Bourbon cette année (sachant que Nico voulait en découdre une nouvelle fois sur le dantesque GRR qui m’avait fait bien trop mal l’an dernier C’est donc toute excitée que je validais mon inscription en Février des étoiles pleins la tête !! Des mois que cette course occupe mon quotidien : pas un jour sans que je n’y pense ; une motivation pour les entraînements difficiles et les coups de moins bien de la saison. Et puis, pour couronner le tout, c’est avec une équipe de choc que je partagerais ce périple : nous louons une case de rêve dans les hauts de Saint Gilles avec les amis Perrine, Julien, Laurence, Albé , Romain, Sylvain, et notre habitué des podiums grand amateur de …

Lire la suite

Le Restonica et Tavignanu Trail

Presentation

Inscrit à la Restonica depuis quelques mois, le jour tant attendu ou redouté arrive à grand pas. Nous voici arrivés en Haute Corse à St Florent ! Cette île est à couper le souffle… Nous ne pouvons pas résister à continuer les entraînements tellement il est merveilleux de courir dans le maquis, non loin des plages paradisiaques. Il faut pourtant que j’arrive à me résonner, surtout que Cris ne prévoit pas de course et elle est en pleine forme… … sauf que la veille du départ, nous apprenons que notre voisin passe également ses vacances en Corse mais qui ne pourra malheureusement pas prendre le départ du Tavignanu. Ce qui donne bien évidemment une folle envie à Cris de s’engager sur ce trail ! Gros changement de programme, ma seule toile de tente ne suffira donc pas à faire dormir toute la famille. Tous les hôtels sont complets. Il nous …

Lire la suite

Douaniers, mojitos et Porquerolles

Porquerolles F

Le Cévennes Trail Club fête ses 5 ans !!! Alors pour bien graver cet évènement dans les mémoires, on est partis fêter ça à Porquerolles… ou comment associer les mot-clés bougies, kilomètres, plage, dénivelé, mojitos, baignades, vin de Bandol, et rigolade… Le Samedi : Sentier des Douaniers Arrivée dans l’arrière-pays de St-Cyr sur mer en fin de matinée. Les déferlements des orages de la nuit ont même eu le temps de sécher ! Tout juste le temps de se rafraîchir, d’enfiler une paire de running, et Raph mène le groupe direction la Madrague, petit port de St Cyr, où d’ailleurs se rendent les accompagnants du groupe pour leur première plage du week-end… Dès les derniers pointus* passés, on attaque le sentier de bord de mer, qui s’appelle Sentier des Douaniers, et pour cause (c’est le sentier qu’empruntaient les douaniers pour surveiller la côte et les contrebandiers) Direction la Pointe Grenier. On …

Lire la suite

Chez Chris et Fred

P1020169

Lire la suite

Les Calanques de Marseille

Presentation

Un beau week-end en perspective pour le Cévennes Trail Club : Cette sortie, prévue de longue date, sera placée sous le signe du soleil. Contrepartie de ce beau temps : un fort mistral ! On fera avec. Samedi : la Rando Pagnol Un co-voiturage d’Alès, et nous arrivons sans encombres à la Font de Mai, point de rendez-vous pour la randonnée du samedi après-midi. Nous sommes rejoins par Cédric et sa petite famille, déjà sur place depuis la veille. Après un pique-nique improvisé sur l’aire de départ, nous nous engageons sur le « Sentier Marcel Pagnol », avec comme horizon le fameux sommet du Garlaban, qui semble plus proche qu’il n’est réellement. Le cheminement se fait par un GR bien balisé, et après quelques centaines de mètres nous traversons le domaine de la Font de Mai. Belle bâtisse et beau parc entourés des montagnes ensoleillées. Bientôt, notre groupe doit se mettre en file indienne pour …

Lire la suite

Page 1 sur 1712345»10...Dernier »
X
X