Comment agrandir une bague à la maison ?

comment agrandir une bague à la maison

Nous aimons les bagues, mais elles ont un inconvénient qu’on oublie parfois. Nous devons prendre en compte le diamètre. Et si vous ne pouvez plus porter votre bague en raison d’une prise de poids, vous ne savez pas quoi faire. Votre bague s’est-elle rétrécie ? Ne paniquez pas, vous pouvez l’agrandir !

Pour quelles raisons élargir une bague ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez que votre bague soit plus grande.

  • Un cadeau qui ne vous suffit pas ;
  • Une bague héritée qui est trop petite ;
  • Une prise de poids.

Heureusement, il est souvent possible d’augmenter la taille d’une bague trop petite.

Comment connaître la bonne taille de votre bague ?

Vous devez connaître votre taille de bague pour savoir combien de millimètres vous devez ajouter au diamètre de la bague.

Utiliser une jauge à anneaux en métal

Les jauges à anneaux sont une variété d’anneaux métalliques que vous pouvez mettre à votre doigt pour vérifier votre taille. Elles coûtent à partir de 10 £ et peuvent être trouvées partout en ligne.

Voir Aussi  Quelle pression pour des pneus VTT 27,5 pouces ?

Utiliser un baguier virtuel

Les bagues virtuelles peuvent être imprimées ou affichées sur un écran d’ordinateur. Dans les deux cas, veillez à respecter minutieusement l’échelle.

Mesurer avec un mètre ruban

Enroulez un mètre ruban, encore appelé mètre de couture, autour de votre doigt. Lorsqu’il n’y a pas de tension sur le ruban, marquez le millimètre correspondant. Cela correspond à la taille de votre doigt.

Se servir d’un bout de papier

Si vous n’avez pas de mètre ruban, vous pouvez utiliser un rouleau de papier à la place. Tout d’abord, marquez l’intersection de deux feuilles de papier avec un crayon. Ensuite, reportez cette longueur sur une règle et vous connaîtrez la taille de votre doigt en millimètres.

comment agrandir une bague à la maison

Quelle est l’astuce maison pour élargir une bague ?

Il existe une astuce maison pour agrandir un petit anneau. Veuillez noter que cette méthode ne convient pas aux bagues précieuses, en argent ou en or, ainsi qu’aux bagues rhodiées. Elle ne convient pas non plus aux bagues comportant des motifs ou des pierres, car ils risquent de tomber ou de perdre leur forme. Cela peut endommager la bague et c’est très frustrant. Voici les différentes étapes de cette astuce.

Première étape

Pour cette opération, utilisez un outil cylindrique pour y insérer la bague. Par exemple, un pot de fleurs ou un support en métal. L’outil doit être dur, pas en plastique.

Voir Aussi  Quels sont les articles disponibles dans un sexshop ?

Deuxième étape

Appliquez une grande quantité de savon sur l’anneau et l’outil pour faciliter son élargissement. En tenant le marteau, protégez l’anneau avec un chiffon doux pour éviter de l’endommager. Tapotez légèrement l’anneau en suivant une ligne droite et régulière de haut en bas. Évitez de frapper de tous les côtés, car cela pourrait endommager l’anneau.

Troisième étape

Tapotez l’ensemble de la bague pour qu’elle reste ronde et ne se déforme pas pendant l’opération. Vérifiez régulièrement l’état de la bague sous le tissu. Si la bague s’est déformée et est devenue ronde, placez-la sur le chiffon. Ensuite, recouvrez-la d’un autre morceau de tissu et tapez doucement sur la zone déformée pour lui redonner sa rondeur initiale.

Quels sont les différents critères pour bien choisir une bague ?

Il est vrai que la taille est un critère d’une grande importance, c’est pourquoi il convient de bien mesurer le doigt. Vous avez déjà différentes astuces pour en prendre la mesure. Cependant, cela ne suffit pas pour faire le bon choix d’une bague. En effet, il convient de choisir en fonction de vos doigts. Si vous avez des doigts courts, pensez à des bagues fines et discrètes. Vous pouvez aussi miser sur des anneaux carrés ou rectangulaires.

Voir Aussi  Pourquoi opter pour une thermopompe pour votre système de chauffage ?

Si vos doigts sont longs et fins, vous pouvez porter n’importe quel modèle sans aucun problème. Et celles qui possèdent des doigts épais, il est conseillé de privilégier des bagues épaisses. Quelle que soit la forme ou le type de vos doigts, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme d’une bague guess chic.

Assurez-vous également de choisir votre bague en fonction de votre style. Effectivement, il est très important d’harmoniser vos joyaux avec votre style vestimentaire. Ainsi, pensez à accorder la couleur des bijoux avec celle de vos habits afin de les mettre en valeur. Si vous aimez le look bohémien, il est évident qu’une bague ethnique vous conviendra parfaitement. Bien entendu, vous pouvez toujours choisir en fonction de vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *