Quels sont les moyens pour caster sur TV Samsung ?

comment caster sur tv samsung

Il est désormais possible de voir une vidéo ou un film disponible sur le téléphone, un ordinateur ou sur un écran de télévision. Lorsque vous avez l’habitude de tourner des vidéos sur votre téléphone, ceci est une bonne nouvelle pour vous. Découvrez dans cet article les différentes astuces qui vous permettront de caster sur TV Samsung.

Caster : c’est quoi en réalité ?

Lorsqu’un utilisateur de téléphone androïde vous parle de caster, cela voudra simplement dire qu’il voudrait afficher un contenu de son appareil androïde sur l’écran d’un téléviseur. Il pourrait s’agir d’une TV Samsung. Vous allez donc par la suite voir sur le téléviseur le contenu exact qui est diffusé sur le téléphone Android. Ici, on utilise également le terme « Screen Mirroring » en anglais et « partage d’écran » en français.

Quels sont les différents moyens pour caster sur TV Samsung ?

Aujourd’hui, les moyens mis à votre disposition pour facilement caster votre contenu Android sur TV Samsung sont nombreux. Lorsque vous disposez d’un téléviseur intelligent, votre téléphone peut facilement communiquer avec lui. Vous pouvez donc visualiser les contenus du téléphone ou d’un ordinateur portable à travers divers moyens.

Voir Aussi  Top 3 des meilleurs jeux en ligne de décembre 2022

Mais avant la présentation de ces moyens, sachez qu’il arrive que certaines personnes confondent la TV casting et le mirroring. Cependant, même si, les deux vous permettent tous les deux de faire la même chose, c’est-à-dire caster une vidéo ou une photo sur votre télévision sachez qu’ils sont différents.

En effet, la mise en miroir d’écran vous permet de mettre en miroir ce qui s’affiche sur l’écran du portable Android sur une smart TV. En d’autres termes cela venir que vous n’avez que le reflet de ce qu’il y a sur votre téléphone et non le contenu original lui-même. Le casting quant à lui permet la transmission directe des éléments (images, sons, vidéos) en temps réel de votre téléphone sur la télévision grâce à de la connexion internet.

Caster sur TV grâce à Smart View

Avec cette option, vous aurez une connexion sans fil entre votre téléphone et votre TV Samsung. Le téléviseur va donc diffuser sur un grand écran les éléments suivants :

  • Une présentation ;
  • Un jeu vidéo ;
  • Vos vidéos ;
  • Vos photos ou images à télécharger.

Pour les utilisateurs de Samsung Galaxy, la fonction de mise en miroir est Smart View. Pour l’utiliser, appuyez juste sur l’icône Smart View et suivez les étapes qui vont apparaître. Pour un iPhone, la fonction à utiliser est Airplay.

Voir Aussi  Sur quel site trouver des pièces détachées pour machines agricoles ?

Utiliser smart things pour caster sur TV Samsung

Ici, il s’agit du hub Samsung permettant d’avoir le contrôle d’un appareil domestique intelligent. Il est téléchargeable via n’importe quel appareil Android et iOS.

Pour caster mycanal vous devez d’abord connecter votre TV Samsung et l’appareil au même réseau Wi-Fi. Par la suite, ouvrez Smart Things et appuyer sur ajouter un appareil.

Le câble adaptateur pour caster sur TV Samsung

Voici la méthode traditionnelle pour la connexion aux écrans un peu la conception des applications intelligentes. La plupart du temps, ce sont les adaptateurs HDMI qui sont utilisés pour la tâche. Ils sont vendus séparément et ne prennent en charge que les appareils dotés de port USB-C.

Pour l’utilisation, connecter d’abord le câble HDMI à l’adaptateur HDMI et connecter l’autre extrémité du câble à un port HDMI du téléviseur. Par la suite, l’adaptateur devra être connecté au port USB de l’appareil. Pour finir, allumez votre téléviseur et choisissez un autre port HDMI.

Ainsi avec ces trois méthodes vous pouvez dès maintenant caster les photos, vidéos, images de votre appareil sur une TV Samsung de manière optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *