Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique vient tout juste d’être introduite dans le monde, il est donc difficile de dire avec certitude à quoi ressemblera son avenir.

Cependant, la cigarette électronique aura un impact important sur la façon dont les gens vivent leur vie. Le développement de ces appareils n’en est qu’à ses balbutiements et cela signifie qu’il est encore temps pour les experts de se prononcer sur les implications du vapotage sur la santé.

La cigarette électronique est une nouvelle invention sur le marché du tabac. Mais, quel avenir pour ce produit ?

Malgré la multitude d’avantages, de nombreux utilisateurs de cigarettes électroniques pensent que le vapotage n’est pas aussi socialement acceptable que fumer une cigarette traditionnelle. Beaucoup de gens pensent que l’odeur d’une e-cigarette est désagréable et qu’elle persiste plus que l’odeur d’une cigarette.

Si vous êtes curieux quant à la cigarette électrique et son fonctionnement, alors cet article est pour vous.

Une cigarette électronique : que ce que c’est ?

Les cigarettes électroniques ne sont pas de nouveaux appareils. La première cigarette électronique a été créée en 1963 par Joseph Robinson qui souhaitait trouver un substitut aux cigarettes tabac. Cependant, les cigarettes électroniques ne sont devenues populaires qu’au tournant du siècle.

Voir Aussi  Produits bio : quels sont les aliments à éviter ?

Les cigarettes électroniques, également appelées e-cigarettes, sont des appareils alimentés par batterie qui chauffent un liquide pour produire un aérosol, communément appelé « vapeur », que l’utilisateur inhale. La vapeur des cigarettes électroniques n’est pas de la fumée et ne contient pas de tabac. De nombreux utilisateurs de cigarettes traditionnelles sont passés aux cigarettes électroniques parce qu’ils pensent qu’elles sont plus saines et plus acceptables socialement.

Il existe de nombreux types de cartouches disponibles pour les cigarettes électroniques, mais les plus courantes contiennent un mélange liquide de nicotine, de propylène glycol, de glycérine et d’arômes.

La cigarette électronique se compose de trois parties :

  • une cartouche sur laquelle vous placez différentes saveurs de nicotine ;
  • un atomiseur ;
  • une batterie qui chauffe le e-liquide.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Lorsque l’utilisateur inhale, l’atomiseur alimenté par batterie chauffe et vaporise le e-liquide. Le e-liquide est un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, qui contient de la nicotine.

Lorsque vous tirez dessus comme vous le feriez sur une cigarette ordinaire, l’atomiseur vaporise le liquide dans la cartouche et produit de la « fumée », mais il n’y a pas de fumée !

Il existe de nombreux types de cigarettes électroniques sur le marché aujourd’hui. Certains utilisent une batterie pour chauffer une solution liquide dans une cartouche, tandis que d’autres utilisent un serpentin chauffant dans un réservoir pour vaporiser la solution e-liquide.

Voir Aussi  Quelle pression pour des pneus VTT 27,5 pouces ?

D’après l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA) dans un communiqué : »Il n’y a pas suffisamment de preuves pour déterminer si l’utilisation de la cigarette électronique est plus nocive que les produits du tabac combustibles ».

Les cigarettes électroniques ne sont pas approuvées en tant que dispositifs de sevrage tabagique par la FDA qui « s’est engagée à faire avancer les politiques qui promeuvent la crédibilité scientifique des systèmes électroniques d’administration de nicotine ».

Elle a aussi récemment publié une déclaration indiquant qu’elle teste la sécurité des e-liquides. L’une des choses qu’ils testent est la présence de diacétyle, un agent aromatisant artificiel qui a été lié à une maladie pulmonaire.

De nombreux utilisateurs d’e-cigarettes se sont retrouvés accros à la nicotine contenue dans l’e-liquide. Dans une étude réalisée par le Dr Peter Pankow de l’Université d’État de Portland, il a été constaté que des personnes dépendantes à la cigarette étaient accros à la nicotine des cigarettes.

Pourquoi les gens utilisent-ils la cigarette électronique au lieu de fumer ?

La popularité de la cigarette électronique a augmenté depuis que l’idée du vapotage a commencé. Les gens sont passés de la cigarette traditionnelle à l’utilisation de stylos à vape, de cigarettes et d’autres appareils de vapotage. Mais pourquoi ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens sont passés du tabagisme au vapotage.

Voir Aussi  Quelle pression pour des pneus VTT 27,5 pouces ?

Le vapotage est un processus plus propre consistant à exhaler de la fumée ou de la vapeur, ce qui signifie que moins de fumée s’attardera autour de vous. Cela vous fait sentir mieux et permet aux autres autour de vous de mieux respirer. Certaines personnes pensent également que c’est plus acceptable socialement, car elles peuvent vapoter à l’intérieur ou dans des lieux publics où elles ne pouvaient pas fumer une cigarette auparavant.

Une autre explication possible de la popularité du vapotage est qu’il peut avoir meilleur goût que le tabac à fumer. Ces appareils peuvent être aromatisés comme des bonbons et des boissons sucrées, que beaucoup de gens trouvent plus attrayants que le goût du tabac.

Grâce à la cigarette électronique, les gens peuvent continuer à fumer sans nuire à leur santé ou à celle des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *