Comment purifier et détoxifier son corps ?

Le corps et l’organisme sont quotidiennement exposés à de nombreuses toxines. Elles peuvent être d’origine alimentaire ou respiratoire. Ces toxines peuvent également pénétrer l’organisme par les pores du corps. Dans d’autres cas encore, elles sont produites par les organes mêmes du corps dans des processus naturels et vitaux.

Quelles que soient les sources des impuretés dans le corps, il est important de bien les évacuer. Une détox est une excellente alternative pour l’élimination des toxines. Elle concourt fortement à la santé et au bien-être. Voici des moyens de purifier et de détoxifier efficacement son corps !

Opter pour l’Hepaphenol

L’Hepaphenol est un complément alimentaire avec des propriétés purifiantes et détoxifiantes. Il favorise un meilleur fonctionnement du foie dont le principal rôle est l’élimination des toxines. L’Hepaphenol est totalement naturel. Il ne contient aucun organisme génétiquement modifié ou substance synthétique.

Vous pouvez voir le détail des ingrédients de ce complément alimentaire. Il faut noter que l’efficacité de l’Hepaphenol est plus accrue lorsqu’il est associé à une bonne alimentation.

Miser sur une bonne alimentation

En utilisant un complément ou non, une bonne alimentation est indispensable pour réussir à détoxifier son corps. Pour cette raison, la détoxification se fait sur une période (à répéter de façon régulière ou selon le besoin). Le temps de ce traitement, un soin particulier est mis sur l’alimentation.

Voir Aussi  Où acheter du tabac à chicha sans nicotine ?

Il est conseillé de manger bio et équilibré pour se détoxifier. De nombreux aliments doivent être évités, ne serait-ce que sur la période de la détoxification. Il s’agit de :

  • les aliments conservés ;
  • les OGM ;
  • le gras ;
  • les aliments sucrés ;
  • les boissons gazeuses ;
  • les viandes rouges, etc.

La consommation de fruits et légumes frais par contre est primordiale pour réussir de tels programmes. Les aliments liquides sont conseillés au détriment des aliments solides. Il est également recommandé d’éviter le grignotage. Une bonne alimentation favorise une meilleure assimilation des nutriments par l’organisme et un bon rejet des substances toxiques.

Boire suffisamment d’eau

L’hydratation est primordiale pour purifier son organisme. Boire suffisamment d’eau facilite le drainage du corps pendant la détox. Ce geste stimule le travail des reins qui évacuent plus facilement les toxines par l’urine. Il faut boire au moins 2 litres d’eau plate ou minérale par jour durant une cure de détox.

Penser à la phytothérapie et à l’aromathérapie

Le recours à la phytothérapie et à l’aromathérapie présente assez davantage pour la médecine douce. Il est possible d’associer ces études à un traitement détox. Les infusions de plantes comme le pissenlit, l’artichaut et le bouleau sont d’une grande efficacité pour détoxifier. L’huile essentielle de romarin notamment a une grande efficacité dans une cure de détoxification.

Voir Aussi  Où acheter du tabac à chicha sans nicotine ?

Faire du sport

Les activités physiques modérées représentent la meilleure alternative pour réussir sa cure détox. Le sport facilite la digestion. Il améliore également la circulation sanguine et permettant d’éliminer plus rapidement les toxines. Cette évacuation de substances nocives dans le corps se traduit principalement par la transpiration.

Le sport permet de booster le moral et de garder le bon mental tout au long de la cure. Trente minutes d’exercices physiques quotidiens suffisent tout à fait. Une cure détox doit se faire régulièrement pour favoriser un meilleur fonctionnement de l’organisme. Bien d’autres astuces naturelles sont efficaces dans une cure détox.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *