Comment prendre le contrôle d’un téléphone Android à distance ?

controle telephone a distance

Grâce à la digitalisation sans cesse évolutive, les smartphones et l’Internet sont devenus accessibles à tout le monde, même aux enfants. La plupart des parents sont donc inquiets face à l’exposition de leurs enfants au mauvais côté du net. Mais pour apaiser cette crainte, de nombreuses solutions ont été créées pour permettre aux parents de reprendre le contrôle sur le téléphone de leurs enfants, même à distance. Voici quelques-unes de ces solutions.

Comment contrôler un téléphone portable à distance sans installer une application ?

Il existe certains programmes déjà intégrés au système d’exploitation Android qui vous permettent de contrôler votre téléphone à distance. Le service « Trouver mon téléphone » en fait partie. Grâce à ce service de Google, les smartphones Android peuvent facilement être suivis et contrôlés à distance une fois leur emplacement détecté.

Pour que cela fonctionne, vous devez d’abord activer le service de localisation et la connexion Internet sur votre téléphone, ainsi que connecter un compte Google. Si ces conditions sont remplies, l’appareil pourra être suivi et vous pourrez le localiser et le contrôler à distance. Il vous suffit de vous connecter à la page web Find Your Phone via votre navigateur, de vous connecter via le compte Google connecté et de sélectionner l’appareil qui vous intéresse dans la liste qui s’affiche.

Voir Aussi  Top 3 des meilleurs jeux en ligne de décembre 2022

Après quelques secondes de chargement, vous verrez une carte indiquant l’emplacement de votre téléphone. Si aucune localisation ne s’affiche, hélas, la localisation a échoué : l’appareil est peut-être éteint ou non connecté à l’internet. En revanche, s’il a été localisé avec succès, vous pouvez utiliser les commandes situées à gauche de l’écran pour le contrôler à distance.

controle telephone a distance

Quelles applications utiliser pour contrôler un téléphone à distance ?

Après avoir présenté la méthode de contrôle à distance sans installation d’application, voici certaines applications qui pourront vous être utiles pour atteindre le même but.

Contrôle parental Kroha

Kroha est une application de contrôle parental qui vous permet de surveiller la localisation et l’activité du smartphone de votre enfant depuis l’appareil du parent, en protégeant ces paramètres par un mot de passe. Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, vous verrez des instructions pour configurer le contrôle parental sur le téléphone du parent et sur celui de l’enfant.

Lisez ces instructions et cliquez sur le bouton « Suivant », puis sur la rubrique « Parent » pour indiquer que le smartphone que vous utilisez est capable de contrôler le second téléphone. Lorsque la configuration est terminée, appuyez sur le bouton « Terminer ». À partir de cet instant, l’activité du dispositif « enfant » sera surveillée et vous pourrez accéder à toutes les informations le concernant en lançant l’application sur le dispositif parental.

Voir Aussi  Avis des forums sur Wild Sultan Casino

Google Family Link

Cette application de contrôle parental a été mise en place par Google. Elle offre la possibilité de surveiller l’activité des jeunes enfants sur leur smartphone via un compte Google lié entre l’appareil « parent » et l’appareil « enfant ». Sa configuration est similaire à celle de Kroha.

Qustodio

Qustodio est une application de contrôle parental complète qui localise et surveille à distance l’activité du smartphone depuis un PC ou une application parentale. Son téléchargement est gratuit, mais un abonnement est nécessaire pour l’utiliser. Suivez les instructions qui s’affichent lors de son installation pour bien la configurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *