Courir pour maigrir du ventre : Avis

Perdre du poids est une préoccupation qui constitue un grand tourment aux individus atteints de surpoids. Plusieurs astuces thérapeutiques sont sollicitées pour y parvenir. Certains se mettent au régime, d’autres font recours aux compléments alimentaires ou aux brûleurs de graisse. Le plus courant des moyens reste le sport. Courir vous permettra-t-il réellement de maigrir ?

La course, quoi en tirer ?

Beaucoup se mettent à la course non seulement dans l’optique de brûler des calories, mais également pour tonifier les muscles. S’y mettre dans le souhait de perdre quelques kilos est-il une bonne idée ?

Le faire suivant les recommandations des experts

Courir est tout d’abord une astuce sportive très bénéfique pour toute sorte de pratiquant et non seulement les victimes de surpoids. Comme l’expliquent certains experts, suer durant la course n’a rien à voir avec la perte de calories. Des ignorants préfèrent courir sous le soleil dans le but de suer. En effet, ils confondent la transpiration avec la brulure de calories. Cependant, le rapport est erroné, et la course doit respecter une éthique donnée.

Les experts ont confirmé que les activités sportives intensives aident à brûler les calories lorsqu’elles sont faites à une régularité précise. La course est également une activité sportive et fait perdre du poids lorsqu’elle est faite régulièrement. Il faudra en effet, courir sur des distances et pendant des durées considérables. La sueur viendra avec le temps du moment où les muscles effectueront de plus en plus d’efforts.

Courir fait-il seulement perdre du poids ?

La course regorge effectivement de bien d’autres avantages en dehors du simple fait de brûler des calories. En effet, courir permet évidemment d’affiner et d’affermir les traits physiques tels que :

  • Les cuisses,
  • Les fesses,
  • Les mollets,
  • Les abdominaux,
  • Les bras.

Ces parties stratégiques du corps renferment plus de graisses. Courir favorise donc la brûlure des graisses et raffermir ces parties concernées.

Le stress concourt à la prise de poids du fait qu’il rend addict aux petits grignotages. Le stress permanent fait manger davantage. La course est très efficace pour dissiper le stress et par le même canal, faire perdre du poids. Le fait de courir détend les nerfs et procure un bonheur mental très apaisant.

Comment courir pour perdre du poids ?

Il est scientifiquement prouvé que l’organisme puise la graisse de l’organisme pour le métabolisme d’énergie après 40 minutes d’exercice. Tenir une bonne endurance au-delà de 40 minutes constituerait donc un meilleur rythme pour brûler les graisses. Il est néanmoins conseillé de définir quelques critères personnels pour y parvenir. En tant que coureur, vous devez connaître votre endurance et performance.

Une fois votre capacité d’endurance connue, vous devez maintenir constante cette endurance tout en essayant de graduer progressivement. Il vous faut respecter la régularité de 40 minutes par séance et 3 à 4 séances par semaine pour un début selon des études scientifiques. Les séances de course ou footing peuvent aisément être alternées par d’autres activités comme la corde à sauter, la gymnastique, le vélo, le vélo elliptique, etc.

Si vous n’êtes pas du genre à tirer du plaisir dans le footing solitaire, abonnez-vous simplement à un cours de gym dans les salles de sport. Le coach sportif saura vous accompagner et vous fournir les astuces idéales. Être en compagnie des autres sportifs vous donnera également de la perche pour toujours continuer et persévérer. La salle de gym regorge surtout d’une variété d’exercices concourant tous à l’obtention du résultat attendu.

D’autres moyens pour perdre du poids

Bien évidemment, il existe d’autres astuces que la course pour perdre du poids. La majorité des victimes préfèrent recourir à ces méthodes du fait de la facilité de leur mise en pratique.

Le régime alimentaire

Le régime alimentaire est une méthode pour brûler les calories. Il faudra bien évidemment en découdre avec la mauvaise habitude alimentaire que l’on a toujours observée. Cela sous-entend un effort très remarquable pour s’éloigner de certains aliments que l’on apprécie énormément. Le risque avec cette méthode est la rechute. Il est, en effet, difficile de se sevrer d’une habitude alimentaire, mais très facile à s’y remettre.

Les brûleurs de graisses

Les brûleurs de graisses sont des compléments alimentaires ayant pour but d’accélérer le destockage de la graisse en accélérant le métabolisme de base. C’est en quelques sortes une thérapie à suivre jusqu’au bout. Il est possible d’alterner avec des activités sportives pour un meilleur rendement. Il en existe de plusieurs sortes, et la formule adéquate résultera des conseils de votre médecin.

Quelle méthode vous convient le mieux ?

Pour brûler des calories, la mise sous régime alimentaire est une bonne idée, mais, généralement difficile à observer. Les risques de rechute sont énormes. Il est, en effet, très compliqué de se priver du jour au lendemain de certains aliments habituels au détriment d’une formule diététique thérapeutique. Dans la majorité des cas, les pratiquants au bout de quelques moments reprennent leurs mauvaises habitudes alimentaires. Évidemment, cette décision remet le compteur presqu’à zéro. La probabilité de réussite est très minime.

Les brûleurs de graisses quant à eux forment une thérapie facile à observer. Cependant, il faudra débourser continuellement pour garder le rythme et obtenir le résultat escompté. En cas de force majeure telle que le manque de moyens, le traitement prendra sans doute un coup. De plus, il est constaté le problème du paradoxe. Ce paradoxe consiste à prendre des compléments alimentaires dans le but d’éliminer quelques kilos, mais tout en mangeant de façon inappropriée.

Perdre du poids en courant paraît être la meilleure formule puisque la graisse est utilisée pour générer de l’énergie tonifiante pour les muscles. La course peut être soutenue par les brûleurs de graisses pour accélérer ainsi la thérapie. En se référant à certains sites en ligne, on se rend compte que la course vous fait non seulement maigrir, mais vous aide également à renforcer le bon fonctionnement de votre organisme.

Même étant sous un régime, l’on peut se mettre au sport pour ainsi accélérer la thérapie et également adopter une meilleure hygiène de vie. La course comme toute autre activité sportive rajeunit, renforce le système immunitaire et prévient quelques malaises cardiaques. Le sport est une méthode d’élimitation de stress, ouvert à tout le monde, ne coûte pratiquement rien et offre plus de plaisir.

Voir Aussi  La Sauta Roc : un évènement trail dans l’Hérault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *