Cybermut : le service de paiement sécurisé de Crédit Mutuel en bref

cybermut

Les services de paiement en ligne n’épargnent plus aujourd’hui aucun domaine de la vie, grâce à l’essor du numérique. Cependant, faire leurs courses et régler leur panier en ligne continue de foutre la trouille à bon nombre de Français du fait des risques de piratage. Mais la bonne nouvelle est que si vous êtes client de la banque française Crédit Mutuel, vous pouvez faire vos paiements en ligne par carte bancaire en toute tranquillité grâce à la fonctionnalité Cybermut de Crédit Mutuel. De quoi s’agit-il ? Comment souscrire à ce service ? Quel est son mode de fonctionnement ? Lisez cet article pour avoir la réponse à toutes vos questions sur Cybermut.

Cybermut : de quoi parle-t-on ?

Cybermut est un service financier de la banque française Crédit mutuelle qui vise à améliorer l’expérience client des utilisateurs de ses services. Lancé en 1996, ce service contribue depuis plus de 25 ans déjà à renforcer la sécurité des transactions financières en ligne par carte de crédit.

Ainsi, cet outil est un moyen de paiement sécurisé mis en place par la société bancaire Crédit Mutuel pour assure la protection des données personnelles et bancaires de ses clients. En clair, c’est le rempart par lequel cette banque met ses clients à l’abri du piratage et de la cybercriminalité.

Voir Aussi  Sur quel site trouver des pièces détachées pour machines agricoles ?

Comment avoir mon abonnement Cybermut ?

Étant donné qu’il s’agit d’un service développé par Crédit Mutuel, la souscription à ce service nécessite d’avoir préalablement un compte auprès de ladite banque. Ce service est ouvert à toute personne qui dispose d’un compte épargne ou d’un compte chèque auprès de Crédit mutuelle.

Si c’est le cas pour vous et que vous désirez vous abonner à notre service de paiement sécurisé, la procédure est très simple. Vous n’avez qu’à vous rapprocher de l’une de nos agences pour remplir les formalités nécessaires auprès de nos agents joviaux et accueillants ou à défaut signer en ligne.

Pourquoi Cybermut ?

La mise en place du service Cybermut par Crédit Mutuel vise un but précis : répondre aux problèmes de sécurité des transactions électroniques des clients de la banque. Mais en plus de cela, l’innovation Cybermut vise également trois objectifs majeurs.

En premier lieu, il garantit la protection des informations des utilisateurs lors des règlements sur les sites de paiement en ligne. En second lieu, le service permet de protéger les clients contre d’éventuelles attaques, et en dernier lieu favorise la récupération des données du client victime de piratage.

cybermut

Comment fonctionne Cybermut ?

Cybermut est un outil qui est développé à partir de la dernière génération d’intelligence artificielle et est constamment mis à jour pour mieux faire face aux défis de la cybercriminalité. Ainsi, le système est programmé de sorte à se déclencher systématiquement et fonctionne de manière entièrement autonome.

Voir Aussi  Comment prendre le contrôle d’un téléphone Android à distance ?

Si vous avez souscrit ce service, Cybermut se déclenche automatiquement à chaque fois qu’un paiement est ébauché en ligne à partir de la carte de crédit associée au compte. Ainsi, toute tentative de paiement passe nécessairement par la page Cybermut où il passe par une vérification en deux étapes.

Vous serez dans un premier temps redirigé vers une interface intelligente et facile à prendre en mains. Sur cette page, il vous sera demandé vos informations d’authentification à savoir le numéro de votre carte, le pictogramme ainsi que la date d’expiration de la carte. Une fois que les informations sont renseignées et validées, la banque procède à la vérification de l’authenticité puis valide le paiement : c’est la deuxième étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *