Comment fabriquer un abri de piscine hors-sol ?

Protéger votre piscine est toujours important, et ce, dans le but de pouvoir la garder propre, saine, mais également durable. De ce fait, vous avez la possibilité d’opter pour l’utilisation d’un abri de piscine hors-sol. Il s’agit d’un appareil particulièrement pratique et très facile à fabriquer, qui permet de posséder un abri de piscine, peu coûteux. Pour cela, voici donc, dans cet article, les diverses étapes qui peuvent vous aider à créer votre abri de piscine hors-sol avec succès, mais aussi les avantages et inconvénients que cela peut représenter. Focus !

Qu’est-ce qu’un abri pour piscine hors-sol ?

La piscine hors-sol est un bon moyen de profiter du grand air. Mais le problème, est qu’elle n’est pas protégée du soleil. De ce fait, les abris de piscine sont l’idéal, car ils préservent votre investissement et ajoutent par ailleurs de la valeur à votre maison, grâce à leur attrait particulièrement esthétique.

Il s’agit alors d’une structure qui entoure la piscine hors-sol afin de la protéger des éléments qui peuvent endommager son revêtement. Il offre également une certaine intimité, vous n’avez ainsi pas à vous soucier d’être vu lorsque vous êtes à l’intérieur de la piscine.

Voir Aussi  Liste des Meilleurs Plombiers de Montpellier

Il y a sur le marché plusieurs types d’abris de piscines hors-sol. L’un des plus populaires est le mur fait en métal, dont le boîtier est robuste et procure une bonne protection contre plusieurs éléments extérieurs, tels que : les feuilles, les insectes, mais aussi d’autres débris. L’inconvénient est qu’il peut être assez coûteux à installer.

Quels sont avantages et les inconvénients de fabriquer un abri de piscine hors-sol ?

Construire son propre abri de piscine peut s’avérer être un projet particulièrement attractif pour les personnes qui sont propriétaires d’une piscine. C’est en fait une solution qui permet, non seulement de pouvoir fabriquer des abris de piscine sur-mesure et personnalisés, mais encore de réaliser des économies, par la même occasion.

En revanche, il faut du temps et de très bonnes compétences dans le domaine du bricolage pour pouvoir commencer à construire un abri de piscine. Pour cette raison, face aux difficultés qui se présentent, beaucoup ont préféré abandonner le projet et finalement s’appuyer sur des professionnels.

Les abris de piscine « faits maison » peuvent être particulièrement dangereux s’ils ne respectent pas les normes de sécurité ou alors si les travaux de construction sont mal faits. Par conséquent, il est nécessaire de fixer des normes élevées pour la qualité des matériaux qui seront utilisés et de porter une attention très particulière à la fabrication, mais aussi à l’installation de l’abri d’une piscine hors-sol.

Voir Aussi  Quelle est la meilleure montre Garmin Forerunner 45S ?

Comment fabriquer un abri de piscine hors-sol ?

L’abri de piscine de type plat est le modèle d’abri le plus facile et le plus simple à réaliser soi-même. Mais avant de commencer les travaux, il est nécessaire d’abord, de :

  • Connaître les dimensions exactes de votre piscine ;
  • Sélectionner les matériaux de construction de votre abri (en aluminium, en polycarbonate, etc.) ;
  • Choisir un système d’exploitation (amovible, télescopique, coulissant, etc.) ;
  • Fournir les outils qui sont nécessaires pour la fabrication et l’installation de l’abri ;
  • Construire un plan de construction dans le but de pouvoir visualiser votre futur abri.

Selon ces critères, vous devriez être en mesure de faire la liste de tout ce dont vous aurez besoin pour faire le travail. Feuille de polycarbonate ou d’aluminium, tournevis, loquet, système de glissière, longe, poignée ou béquille, tous ces outils, et bien plus encore, sont nécessaires, si vous voulez construire un abri de piscine hors-sol !

La majorité des accessoires et pièces détachées d’abri de piscine sont disponibles directement en ligne ou alors dans les magasins de quelques fabricants spécialisés. Il ne faut pas hésiter à leur demander conseil sur votre projet ou encore à contacter un expert afin qu’il vous aide et qu’il vous accompagne dans la réalisation de l’abri pour piscine.

Voir Aussi  Comment imiter le maquillage de Harley Quinn ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *