Comment imiter le maquillage de Harley Quinn ?

harley quinn maquillage

Harley Quinn est une anti-héroïne américaine, mais aussi une cinéaste présente dans quelques films et séries de fiction. Psychiatre de formation, cette actrice est une héroïne qui arbore le costume d’arlequin de couleurs rouge et noire. Son style de maquillage est actuellement en vogue et plusieurs personnes cherchent à imiter cette superbe héroïne. Êtes-vous du nombre de ceux-là qui veulent se déguiser en Harley Quinn ? Découvrez dans cet article comment réussir étape par étape l’imitation du maquillage d’Harley Quinn.

Commencer par vous approprier les outils et teintes nécessaires pour l’imitation

Harley Quinn utilise pour ses maquillages des ingrédients et colorants divers qu’elle conjugue ingénieusement pour réussir son déguisement en fille sexy et méchante. Ces ingrédients sont en général des accessoires assez ordinaires et disponibles que l’on peut se procurer dans la plupart des boutiques de vente de produits cosmétiques. Le kit de maquillage Harley Quinn contient, en plus des outils pour le maquillage des sourcils et des yeux, d’autres accessoires tels que :

  • Un rouge à lèvres de couleur rouge vif ;
  • La teinte rouge ainsi que des ombres bleues ;
  • La peinture faciale (blanchâtre de préférence) ;
  • L’encre noire avec une grande quantité de faux cils ;
  • Un correcteur de maquillage qui servira à dissimuler les éventuelles imperfections de la peau afin de bien asseoir le maquillage.
Voir Aussi  Pourquoi mon chien tremble ?

Une fois que tous les intrants sont apprêtés, l’on peut alors passer à la réalisation du maquillage. Pour cela, il est recommandé de se poser devant une glace afin de bien inspecter l’opération si vous avez fait l’option de prendre en main le maquillage. Par ailleurs, il est tout aussi possible à cet effet de recourir à une autre personne qui s’y connaît.

Nettoyer proprement le visage et souligner les sourcils

Pour réussir l’imitation du maquillage Harley Quinn, il est indispensable de partir d’une peau propre. Pour cela, la première étape dans la réalisation proprement dite de l’opération est le nettoyage du visage. Vous trouverez dans le kit de maquillage, s’il est complet, tout le nécessaire pour réaliser cette tâche.

Dans la mesure du possible, prendre une douche préalablement au maquillage est par ailleurs une option préférentielle. En cas de présence de quelque imperfection sur le visage (acnés, boutons…), un bon usage de correcteur aide à les déguiser excellemment avant d’ébaucher le maquillage proprement dit.

Après cette étape, la suivante et celle du choix du fond de teint. Ici, deux options se présentent : vous avez le choix entre un fond blanc et un fond de teint léger, tout dépend de quelle Harley Quinn vous souhaitez d’être. Le fond de teint léger mixé à la peinture blanche par exemple correspond à Harley Quinn méchante alors que le blanc coïncide avec son aspect sexy. Enfin, il ne reste, pour finir avec cette étape, qu’à souligner les sourcils à l’aide d’un crayon dédié. Puis, appliquez la teinte après avoir coloré la partie gauche de votre visage avec du blanc.

Voir Aussi  Liste des Meilleurs Plombiers de Montpellier

Maquiller les yeux avec les ombres

À présent, vous devez maquiller les yeux avec les ombres rouge et bleue à l’aide d’un cyclomen. Pour le faire, on commence par les ombres bleues en les appliquant sur les yeux à l’aide d’une éponge ou des doigts. Vous devez y mettre sous les yeux et entre les pommettes en insistant sur les parties sombres pour éviter qu’ils ne s’effritent pas sur le visage. Après cela, vous pouvez alors appliquer les ombres roses sur la partie postérieure de chaque paupière en vous servant d’une plume dédiée à cela.

harley quinn maquillage 1

Maquiller le reste du visage

Vous devez à présent faire la finition en vous servant du correcteur pour accentuer le maquillage déjà fait. Mais avant, il faut encore mettre une couche de peinture blanche légèrement mate sur la partie gauche du visage et mettre les faux cils. Une fois que tout cela est fait, brossez-vous le visage avec une plume et vous voilà devenue Harley Quinn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *