Julep gommeux : Des effets au bout de combien de temps ?

Si vous avez un bébé âgé de moins de 6 mois qui pleure trop souvent, il se peut qu’il souffre de coliques. Il s’agit d’un phénomène qui touche presque tous les enfants de cet âge. Grâce au produit nommé julep gommeux, vous pouvez soulager rapidement ce problème chez votre nourrisson.

Qu’est-ce que le julep gommeux ?

Il s’agit d’une préparation médicamenteuse vendue à la pharmacie et conçue pour soulager les coliques chez les enfants. La colique est un trouble qui affecte particulièrement les nourrissons âgés de 0 à 6 mois.

Le problème apparaît fréquemment trois semaines après la naissance et dure six mois. Dans certains cas, il dure plus longtemps, allant parfois au 10e mois. Cette situation se manifeste bien souvent par des pleurs intenses et répétés à des moments bien précis de la journée.

Généralement, l’enfant commence par manifester cette crise à la tombée de la nuit et cela peut même durer toute la nuit. Si l’origine réelle de ce trouble chez les nourrissons n’est pas encore clairement déterminée, on associe néanmoins les coliques à une immaturité du système digestif ou à des problèmes de digestion.

Voir Aussi  Présentation de l’institut Biovancia

Outre les pleurs qui deviennent répétitifs, d’autres signaux permettent de vite identifier ce mal chez le nourrisson. Bien souvent, vous remarquerez aussi les signes suivants chez l’enfant :

  • Jambes raides ;
  • Poings serrés ;
  • Visage rouge ;
  • Ventre rouge, etc.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la survenue de la colique ne signifie pas forcément que votre enfant serait malade. Il faut juste retenir qu’il s’agit d’une étape normale qui participe aussi au processus de croissance du bébé.

Heureusement, grâce à cette potion naturelle nommée julep gommeux, les maux de votre enfant sont apaisés définitivement. Grâce à sa composition, cette recette limite l’acidité gastrique du bébé. En réalité, le produit agit comme un pansement dans le ventre de votre nourrisson.

Combien de temps pour constater les effets du produit ?

Les effets du produit se remarquent très vite lorsque la posologie est respectée à la lettre. Pour info, la prise du produit se fait essentiellement par voie orale. Vous devez, à cet effet, vous munir d’une cuillère adaptée ou utiliser un biberon pour faire avaler le contenu du produit au bébé. Il est conseillé de ne pas mélanger le produit avec le lait maternel pour ne pas exposer le bébé à d’autres problèmes sanitaires.

Voir Aussi  Où acheter du tabac à chicha sans nicotine ?

En ce qui concerne la posologie, il s’agit d’une quantité de 2 à 5 ml de julep gommeux que vous devez administrer à votre enfant. Il faudra le faire au moins 5 fois et au plus 6 fois par jour pour une meilleure efficacité. Avant d’utiliser le remède naturel, il est bien de le conserver dans un réfrigérateur à une température comprise entre 2 ° et 8 °C durant 15 jours.

Lorsque toutes ces précautions d’usage sont respectées, les résultats viennent généralement après 4 mois d’utilisation rigoureuse. Il est toutefois recommandé de combiner cette prescription avec d’autres remèdes si vous en connaissez.

Que contient le julep gommeux ?

Le julep gommeux est une préparation absolument naturelle qui peut être réalisée à la maison. Cependant, la bonne chose à faire est de commander le produit directement à un pharmacien qui maîtrise bien la recette et le dosage idéal. D’ailleurs, ces spécialistes sont les seuls habilités à faire cette préparation selon la loi.

Pour obtenir cette recette naturelle, voici quelques éléments qui sont mélangés :

  • 30 g de sirop simple ;
  • 10 g de gomme arabique ;
  • 150 g d’eau minérale ;
  • 10 g d’eau de fleur d’oranger comestible.

À la pharmacie, le julep gommeux est vendu dans des flacons de 110 ml. Aussi, la commercialisation du produit est soumise à la présentation d’une ordonnance médicale, particulièrement lorsque le bébé est âgé de moins de 3 mois. À noter qu’il est strictement interdit d’utiliser le produit pour les enfants de moins d’un mois.

Voir Aussi  Quand faut-il pratiquer la liposuccion ?

Quels avis se faire sur le produit ?

Les avis sur le julep gommeux sont tous positifs, car il fonctionne dans la majorité des cas. S’il permet de soulager les coliques chez les enfants, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser le produit. Certains consommateurs du produit le juge même parfois de recette miracle en raison de son action qui se constate dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.