L’accompagnement pour un saumon au four

L’accompagnement pour un saumon au four

Le saumon est un aliment très consommé surtout en occident. C’est l’un des aliments les plus sains et nutritifs. Plusieurs qualités lui sont en effet reconnues. Il est riche en vitamines B6 et B 12. Il est également très riche en protéines, en acides gras et en magnésium. Ce sont ses qualités qui font de lui un poisson très savoureux et très désiré. Vous disposez d’une multitude de façons de cuire ce poisson. Vous pouvez le cuire au four, par grillade ou encore en tartare. Quel aliment serait alors idéal pour accompagner votre saumon ? Cet article répond à cette interrogation.

Le saumon au four accompagné de pommes de terre au four

Pour savourer le saumon chaud, et ce, à ne pas en regretter, vous avez une belle option : les pommes de terre au four. Elles sont l’idéal option que tout le monde appréciera. En plus, les pommes de terre vont contribuer à rendre riche votre plat en glucide. C’est un complément exceptionnel aux protéines du saumon. Vous disposez d’une multiple façon de cuire ce plat, mais nous vous conseillons de cuire vos délicieuses pommes de terre au four avec les pavés du poisson. Il faudra juste faire attention à la bonne cuisson du saumon afin d’obtenir un aliment juteux et prêt.

Il faut dire que les pommes de terre ont besoin de plus de temps de cuisson, alors la préparation commencera par elles. Coupez les pommes de terre en petits morceaux (pas trop épais) puis placez-les sur le poisson. Vous pouvez aussi ajouter de l’oignon bien taillé ou de l’ail et de l’huile d’olive pour rendre votre préparation plus savoureuse.

Les pommes de terre seront cuites au bout de 20 minutes environ. Ensuite, ajoutez le saumon au lit de pommes de terre et laissez cuire pendant 10 minutes environ. Il est nécessaire de préciser que ce plat est excellent pour les dîners légers, car il contient moins de produits gras.

Le saumon au four accompagné de l’orange

Pour un plat contenant encore moins de matières grasses, nous vous recommandons de faire le mélange du saumon avec de l’orange. C’est une combinaison classique que vous allez sans doute savourer. Voici comment s’y prendre pour réussir cette combinaison.

D’abord, coupez l’orange de sorte qu’elle soit très fine puis placez-les sur la plaque de cuisson. Ensuite, placez les filets de saumon à côté de l’orange et ajoutez-y directement tous les ingrédients nécessaires à sa cuisson au four. Laissez votre combinaison au four pendant 15 minutes environ. Enfin, retirez le plateau du four et servez-vous ou servez vos invités. Cette combinaison est parfaite pour les surprendre.

Le saumon au riz complet, champignons et légumes

Le saumon accompagné du riz aux champignons et aux légumes, est une recette délicieuse qui, une fois faite, deviendra sans doute votre plat préféré. Pour réussir cette recette, voici comment vous devez vous y prendre.

Mettez de l’eau dans une casserole puis portez-la à ébullition. Une fois, l’ébullition atteinte, ajoutez une pincée de sel dans l’eau puis versez-y le riz complet. Il est inutile de vous dire qu’il faille allumer votre gaz d’abord. Ensuite, après 20 minutes de cuisson du riz, coupez en petits morceaux les légumes choisis. Vous pouvez aussi couper de la tomate, de l’oignon, des courgettes afin de rendre parfaite la recette. Mettez-les maintenant dans une poêle avec de l’huile d’olive pour bien les cuire.

Ajoutez-y les champignons. Mettez un peu de sel et laissez cuire au four jusqu’à ce que les champignons ne soient plus gorgés d’eau. Ajoutez le riz et mélangez immédiatement afin de les empêcher de se coller sur la poêle. Votre recette est toute à être servie. Bonne dégustation !

Le saumon accompagné de purée de pommes de terre

Il existe une façon de donner une saveur spéciale à votre saumon. La meilleure est d’accompagner votre saumon de purée de pommes de terre. C’est une recette parfaite pour le dîner, le déjeuner et pour les plus petits. Il est, en effet, crucial que vous suivez religieusement la procédure suivante :

  • La préparation de cette recette commencera par la cuisson des pommes de terre. Faîtes cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres, et ce, dans l’eau.
  • Assaisonnez-les, écrasez-les et mélangez-les avec un peu de beurre.
  • Progressivement, ajoutez-y du lait et remuez les pommes de terre. Ne vous précipitez pas à y verser le lait. Allez doucement pour ne pas mettre plus de lait qu’il n’en faut. Arrêtez le mélange dès qu’il prend la texture que vous désirez.
  • Vous pouvez faire usage le jaune d’un œuf pour lui donner une texture plus crémeuse.

La purée de pommes de terre est prête pour accompagner le saumon au four ou grillé. C’est un délicieux plat que vous adorerez.

Accompagnement de saumon au four avec des légumes

Les légumes sont un excellent accompagnateur au saumon. C’est une recette aussi simple, facile, délicieuse que saine. Il n’y a pas une catégorie de légumes pour fabriquer cette recette. Optez tout simplement pour les légumes de votre choix. En plus des légumes, nous vous invitons à utiliser de la tomate, de la carotte, du poivron (vert ou rouge, celui de votre goût) et de la courgette. Suivez cette procédure pour réussir la fabrication de cette magnifique recette.

Triez les légumes sur la plaque du four. Mais il va falloir préchauffer votre four à 180°. Assaisonnez les légumes. Vous pouvez ajouter l’huile d’olive et un peu de vin blanc, histoire de rendre plus savoureuse la recette. Mettez ensuite le plateau dans le four préchauffé, et ce, pendant 20 minutes environ. SI les légumes ne sont pas totalement pochés au bout des 20 minutes, vous pouvez laisser au four encore quelques minutes supplémentaires.

Au bout des minutes imparties, vous pouvez ajouter le saumon à cet accompagnement. Le mélange vous prendra juste quelque 10 minutes pour cuire. Attention à ne pas les laisser trop sécher et trop cuire.

 

Voir Aussi  Sauce roquefort : la recette ultime Maison

Le saumon est un poisson très riche dont il faudra lui trouver de bons accompagnateurs pour ne pas gâcher sa saveur. Ainsi, pour profiter de la bonne saveur et de la sainteté de votre saumon, vous pouvez l’accompagner soit de purée de pommes de terre, soit de légumes ou encore de riz complet aux champignons et aux légumes. Ces recettes sont à votre portée, profitez alors de cet article en illimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *