plaque de boite aux lettres

Où acheter sa plaque de boîte aux lettres ? Nos recommandations

Que vous désiriez vivre en ville ou en campagne, la plaque de boîte aux lettres est capitale. Lorsque vous aménagez dans un nouveau domicile, vous devez inscrire vos adresses afin de recevoir vos courriers. Cependant, l’acquisition de la plaque peut devenir un véritable casse-tête si vous ne disposez pas en amont des bonnes informations vous indiquant où la trouver. Dans cet article, nous vous informons sur les différents endroits où vous pouvez trouver une telle plaque.

Qu’est-ce qu’une plaque de boîte aux lettres ?

Par définition, une plaque de boîte aux lettres est une sorte de plaquette qui sert à indiquer votre adresse le plus simplement possible. Elle rend la tâche facile à ceux qui recherchent votre domicile en leur fournissant les renseignements nécessaires comme : votre nom, votre adresse et ceux avec qui vous partagez votre foyer.

En ayant cette plaque fixée sur votre porte, vous n’aurez plus à réaliser des étiquettes d’indication tous les semestres. Très pratique, la plaque de boîte aux lettres peut être fabriquée à base de plusieurs matières, ce qui donne lieu à plusieurs types de plaques. Nous distinguons :

  • les plaques en laiton ;
  • les plaques en PVC ;
  • les plaques en inox ;
  • les plaques en plexiglas ;
  • les plaques en aluminium.
Voir Aussi  Découvrez nos conseils pour obtenir une voyance sans complaisance

Où trouver une plaque de boîte aux lettres ?

Il existe de nombreuses solutions pour acquérir une plaque de boîte aux lettres propre à votre goût.La toute première solution consiste à faire recours à un cordonnier. Considérée comme la méthode la plus traditionnelle, elle est la méthode compatible à ces personnes qui préfèrent recourir au service artisanal de proximité.

Très pratiques, avec une telle option, vous êtes sûrs de commander votre plaque dans un atelier proche de chez vous, de la récupérer quand vous le souhaitez et de voir directement les modèles déjà réalisés par l’artisan. Toutefois, avec cette approche, vous serez limité en ce qui concerne le choix de la matière pour la confection. Un autre inconvénient de cette approche est le coût élevé en plus du temps que vous perdez en vous rendant à l’atelier de l’artisan.

Faire recours aux magasins de bricolage, c’est la deuxième alternative à laquelle vous pouvez recourir pour avoir une plaque de boîte aux lettres. Il existe aujourd’hui plusieurs magasins de bricolage à l’instar de Castorama ou Leroy Merlin dans lesquels vous pourrez commander vos plaques. Cependant, pour adopter cette alternative, il faut s’assurer que la plaque de boîte aux lettres est l’une des spécialités du magasin et aussi des délais de livraison.

Voir Aussi  Comment fonctionne le bonus d’une assurance auto ?

De nos jours, il est possible de commander presque tout sur Internet. En quelques clics, vous pouvez trouver la plaque propre à vos goûts en vous servant des sites spécialisés en la matière. Amazon par exemple est une place de marché virtuelle où sont commercialisés différents types d’articles, dont les plaques. Il y a aussi, Monsieur Gravure, spécialisé dans la confection des plaques, gravures et tout article du genre qui vous permet de commander votre plaque idéale peu importe votre point géographique.

En adoptant cette alternative, vous êtes certain de commander votre plaque sans grands efforts, de l’obtenir à un prix très alléchant tout en disposant d’un large choix de personnalisation. Toutefois, le délai de livraison peut paraître un peu long (voir 5 jours).

Comment fixer une plaque de boîte aux lettres ?

Il existe trois différentes manières pour fixer une plaque de boîte aux lettres. Ainsi, avant de vouloir fixer la plaque, il faut d’abord déterminer son emplacement.

La première approche qui est la plus simple consiste à utiliser de l’adhésif pour fixer la plaque. L’adhésif est, en effet, gravé à la plaque au dos afin qu’elle puisse se coller facilement et rapidement à la boîte. La deuxième approche est employée pour les plaques en laiton, en aluminium ou en plexiglas et consiste à visser la plaque à la boîte aux lettres.

Voir Aussi  Comment descend le malus d’assurance voiture ?

Pour finir, la troisième approche qualifiée d’élégante consiste à glisser la plaque dans la porte-étiquette de la boîte aux lettres. Elle est employée pour les boîtes modernes équipées de porte-étiquette. La plaque de boîte aux lettres permet d’indiquer dans quelle boîte aux lettres vos courriers doivent être déposés. Vous pouvez l’acquérir soit auprès d’un cordonnier, soit dans un magasin de bricolage ou sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.