assurance extra scolaire

Pourquoi prendre une assurance extra scolaire ?

Votre enfant est de retour de l’école et reprendra bientôt ses activités de loisirs. Vous vous inquiétez, car il n’est pas à l’abri d’un accident. À l’école ou à l’extérieur, il peut se blesser ou blesser les autres. Vous vous demandez si c’est obligatoire de prendre une assurance extra scolaire. Dans la suite de l’article, nous parlerons de l’importance d’une assurance extra scolaire.

Qu’est-ce qu’une assurance extra scolaire et quelle est son importance ?

L’assurance extra scolaire est un complément à l’assurance scolaire. Elle va au-delà d’une simple assurance scolaire, car elle protège votre enfant à tout moment et en tout lieu. Elle peut être utilisée par tout enfant en âge scolaire.

En effet, cette assurance couvre la responsabilité de votre enfant et l’assure en cas d’accident. Elle couvre également les risques supplémentaires non couverts par l’assurance scolaire. Il peut s’agir, par exemple, du vol des effets personnels de votre enfant (sac à dos, vélo, matériel scolaire, clés, documents d’identité, etc.) dans les locaux scolaires.

Voir Aussi  Quelle est la meilleure montre Garmin Forerunner 45S ?

En outre, l’assurance extra scolaire peut également inclure des prestations supplémentaires, comme un soutien psychologique au cas où votre enfant aurait un accident où serait agressé.

Certaines assurances extra scolaires offrent des garanties plus étendues, telles que les frais médicaux en cas de vol, d’extorsion, de harcèlement ou de dommages corporels.

L’assurance extra scolaire, est-elle obligatoire ?

L’assurance extra scolaire peut être facultative. Selon le contrat que vous choisissez, elle peut fournir la même couverture ou une couverture supplémentaire que l’assurance scolaire. L’assurance des activités extra scolaires n’est pas obligatoire, mais elle peut vous donner l’assurance que votre enfant est protégé.

Dans certains cas, elle peut être fortement recommandée. L’assurance extra scolaire est fortement recommandée pour les enfants qui pratiquent un sport en dehors de l’école, car l’assurance de leurs parents ne les couvre pas toujours en dehors de la maison. En général, l’école n’exige pas de preuve d’assurance extra-scolaire.

Comment choisir une assurance extra scolaire ?

Vous pouvez choisir votre assurance en fonction de l’assurance offerte par les différentes compagnies d’assurance extra scolaire. Mais vous pouvez aussi tenir compte de la couverture offerte par vos autres assurances. Votre assurance multirisque familiale peut déjà fournir une couverture suffisante pour votre enfant en dehors de l’école, de sorte qu’il n’ait pas nécessairement besoin de souscrire à une assurance extra scolaire.

Voir Aussi  Où acheter sa plaque de boîte aux lettres ? Nos recommandations

Un courtier en assurance peut vous aider à déterminer vos besoins et à trouver le contrat qui vous convient. N’oubliez pas de comparer les contrats d’assurance extra scolaire avant de choisir. Ne regardez pas seulement le prix, comparez également les différents services proposés et les avantages. Grâce à un outil de comparaison, vous pouvez facilement trouver en ligne une assurance bon marché pour les activités extra-scolaires. C’est gratuit, rapide et sans obligation.

Comment obtenir une attestation d’assurance extra scolaire ?

Tout comme l’attestation d’assurance scolaire, vous pouvez obtenir une attestation d’assurance extra scolaire  auprès de votre compagnie d’assurance. Ce document confirme que vous êtes assuré, donne des informations sur la personne assurée et la période de validité de l’assurance.

Il contient votre nom, l’adresse de la compagnie d’assurance, le numéro de l’assurance, le nom de l’élève assuré et le contrat d’assurance souscrite. Vous recevrez une attestation d’assurance pour les activités périscolaires lors de la souscription de l’assurance. Si vous le perdez, vous pouvez en demander une copie en ligne, par courrier, par téléphone ou auprès de l’agence de votre compagnie d’assurance.

Quelle est la différence entre une assurance scolaire et une assurance extra scolaire ?

L’assurance scolaire est une assurance qui protège votre enfant contre les dommages que votre enfant pourrait causer volontairement ou involontairement. Contrairement à cette dernière, qui ne couvre les enfants que dans l’enceinte de l’école et sur le chemin de l’école, l’assurance extra scolaire  couvre les enfants pendant toutes leurs activités quotidiennes. Que ce soit à l’école, la maison, pendant un théâtre, le club de sport, les cours de musique, pendant ces temps libres, pendant les vacances, et même les jours fériés. Cela signifie qu’elle couvre le coût des dommages subis en toutes circonstances, en tout lieu et en tout temps.

Voir Aussi  Quelle option prendre dans son assurance auto ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.