Quelles eaux boire pour éviter les crampes ? Nos recommandations

quelle eau boire pour éviter les crampes

Les crampes restent depuis toujours des problèmes de santé qui embêtent plus d’un, à telle enseigne que les victimes estiment que ces problèmes sont difficiles à traiter au vu des douleurs dont elles se tordent. Pourtant, il existe de ces eaux qui permettent de prévenir, voire de traiter efficacement les crampes, sans vraiment dépenser au-delà de l’entendement. Focus sur ces dernières !

La Salvetat

Les sportifs sont les personnes les plus exposées aux crampes, puisqu’ils fournissent tout le temps des efforts physiques de grande intensité. C’est cela la raison pour laquelle leurs organismes se déshydratent vite et leurs muscles s’apprauvissent en minéraux et en ions.

Mais pour éviter que vos efforts physiques se terminent par la perte de certaines substances vitales à votre corps, vous pouvez boire la Salvetat qui permet de les renouveler continuellement.

En effet, cette dernière est une eau naturelle avec un goût subtil et très agréable dont les effets positifs sur l’organisme ne valent plus réellement la peine d’être démontrés. D’ailleurs, elle est composée de nombreux minéraux dont le bicarbonate, le calcium, la silice et le sulfate, lesquels sont tous indispensables pour maintenir le corps en bonne santé.

Voir Aussi  Peut-on consommer de la crevette rose enceinte ?

C’est donc ce qui prouve à suffisance que cette eau est bel et bien efficace pour pallier aussi bien les problèmes de crampes musculaires que le stress et les troubles liés à la pression artérielle.

L’hépar

Pour venir à bout des crampes, peu importe qu’elles soient sévères ou non, l’hépar est également une eau à laquelle bon nombre de personnes recourent de plus en plus. En effet, plusieurs scientifiques ont effectué des études sur cette eau et des résultats obtenus, il en ressortait qu’elle a des propriétés curatives contre les crampes et plusieurs autres maux.

Nul ne peut d’ailleurs remettre en cause ces conclusions, puisque l’hépar en question est véritablement composé du magnésium, du bicarbonate et du sulfate, pour ne citer que ces minéraux. Et tel que cela peut seoir, ce sont ces minéraux qui sont indispensables à l’organisme dans son processus de restauration des tissus musculaires puisqu’elle ne contient pas des composantes chimiques.

De plus, cette même eau en question a un PH normal et ne provoque aucun effet nuisible. Quoi de plus bénéfique pour l’organisme ?

La Contrex

Contrex est une marque dont la réputation de la qualité de l’eau qu’elle propose sur le marché est l’une des meilleures. En effet, son eau élimine les déchets métaboliques de l’organisme, fort de sa riche composition en hydrogénocarbonate, en sulfates, en calcium, en sulfates, en magnésium au même titre que tous les autres ingrédients.

Voir Aussi  Comment cuire un saumon congelé au four ?

En conséquence, toute personne qui la consomme prévient et guérit vraiment des crampes musculaires selon le cas.

 Les eaux riches en électrolytes

Selon les études et les témoignages de certains avertis en la matière, les personnes qui prennent régulièrement les eaux riches en électrolytes sont beaucoup plus épargnées des crampes, même si elles fournissent de grands efforts lors de leurs différentes activités sportives.

Pour la simple raison, ces eaux ont pour composantes les glucides, le sodium, le magnésium et le potassium qui sont des substances réputées dans la prévention des crampes, et plus encore dans le maintien en bon état de l’organisme. Cela étant, il vous serait très bénéfique de recourir aux eaux riches en électrolytes si vous entendez vraiment guérir de vos crampes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *