Urgence médicale à Montpellier : quels sont les services au CHU

La santé du corps est un grandissime cadeau de la vie. Ceci est tellement vérifié qu’il suffit d’un petit signal d’alerte de la santé pour qu’une prise en charge par des spécialistes soit obligatoire. Selon le cas de ces signaux d’alerte, il sera question d’un malaise ou d’une urgence médicale. Dans ce dernier, plusieurs causes peuvent en être à la base.

En fonction de cette cause, un service sera compétent dans l’institut hospitalier qui vous accueillera. Le CHU de Montpellier n’échappe pas à cette règle. Parcourez le présent article pour avoir une idée des services d’urgences médicales au CHU de Montpellier.

Les services d’urgences médicales obstétricales et gynécologiques au CHU de Montpellier

Il est un fait que les besoins d’urgences médicales que vous exprimez ne peuvent être pris en charge de la même façon, en dépit que vous soyez à Montpellier. En effet, une téléconsultation pourrait amplement satisfaire certaines urgences médicales alors qu’une consultation physique se révélerait impérative pour d’autres.

Dans ce dernier cas encore, les besoins différeront d’un patient à un autre. Certaines personnes, en raison de leur état, feront appel à une consultation à domicile par un médecin. D’autres, en revanche, se déplaceront vers un centre hospitalier à l’instar du CHU de Montpellier.

Voir Aussi  Julep gommeux : Des effets au bout de combien de temps ?

Si vous faites ce choix, en l’occurrence, vous devez savoir que les services prenant en charge les urgences médicales au CHU de la région de Montpellier sont tous diversifiés au même titre que les problèmes de santé. Dans ce centre hospitalier, vous avez à votre disposition le service relatif aux urgences obstétricales et gynécologiques.

Ce service prend en charge les urgences médicales se rapportant à tous les problèmes intimes des femmes. Ce service aurait pu être subdivisé en deux services distincts étant donné qu’ils traitent de problèmes spécifiques, qui malgré le fait qu’ils ont tous rapport à l’intimité de la femme, sont bien différents.

En effet, les urgences gynécologiques prennent en compte les fibromes d’ordre hémorragique, des pathologies fébriles et les cancers découlant du col hémorragique. Vous l’aurez certainement déduit, ce service du CHU de Montpellier intervient pour les urgences qui surviennent soit pendant la grossesse ou immédiatement après le processus d’accouchement.

De son côté, les urgences médicales d’ordre obstétrical regroupent tout ce qui est urgence hémorragique et fébrile intime, syndrome infectieux, dystocie et hypertensif. À Montpellier, vous avez la possibilité de prendre contact avec toutes ces urgences au besoin. Ils vous répondront au 04 67 33 55 34.

Les services d’urgences cardiologues au CHU de Montpellier

Ces urgences particulièrement interviennent pour les situations graves. Les patients qui sont sujets à ce service sont généralement des personnes souffrant de troubles cardiaques. Il s’agit entre autres de l’angine localisée au niveau de la poitrine, des troubles liés au rythme cardiaque ou encore d’un infarctus du myocarde.

Voir Aussi  Convalescence après une embolie pulmonaire : Tout savoir

S’il y a bien un secret de polichinelle qui peut être relevé ici, c’est que tous ces maux sont de nature à porter atteinte facilement aux fonctions qui sont vitales pour une personne. C’est la raison d’être de ce service d’urgence médicale au CHU de Montpellier. Et c’est également pour cette raison que ce service est opérationnel tous les jours et à toute heure.

Hormis ces services du CHU de Montpellier, il peut aussi être fait mention d’autres services  comme les services d’urgence pédiatrique, cou et tête, AVC ou encore psychiatrique. Vous retrouverez donc un peu de tout dans ce centre hospitalier de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *