Peut-on consommer de la crevette rose enceinte ?

crevette rose enceinte

La grossesse est une période particulière et plutôt délicate pour une femme. Une grande attention doit être accordée au mode de vie que l’on adopte pendant les neuf mois, et en particulier au type d’alimentation durant la grossesse. Le poisson durant la grossesse mérite une mention spéciale. Voyons, par exemple, si les crevettes roses peuvent être consommées durant la grossesse ou si elles font partie des aliments interdits pendant cette période ?

Quelles sont les propriétés nutritives des crevettes ?

Les crevettes, les gambas et les écrevisses appartiennent au groupe des crustacés et font partie des types de poissons les plus populaires. Les calories des crevettes ne sont que de 70 dans une portion de 100 grammes. Les valeurs nutritionnelles des crevettes en font un aliment sain. Ils sont, en effet, riches en certaines substances nutritives. Il s’agit entre autres des acides gras oméga-3, du phosphore, de l’iode, du fer, du calcium, du potassium, du zinc, du sodium, du sélénium, des vitamines A, B1, B2, PP.

Peut-on manger des crevettes roses pendant la grossesse ?

La crevette est un aliment très bénéfique pour l’organisme. Les femmes peuvent manger des crevettes pendant leur grossesse, à condition de veiller à ne jamais les manger crues. Le poisson cru pendant la grossesse est très dangereux pour la mère et le bébé.

Voir Aussi  Est-ce que la cacahuète fait grossir ?

Il pourrait provoquer des infections telles que : la listériose, la toxoplasmose et les salmonelles, qui sont très dangereuses pour la santé du bébé pendant la grossesse. Donc, si vous aimez les crevettes, vous ne pouvez les déguster que cuites pendant la grossesse. Les crevettes roses sont alors indiquées dans ce cas.

Évitez également les crevettes congelées, qui sont dangereuses pendant la grossesse, car d’éventuels agents pathogènes pourraient survivre à la congélation. Vous ne pouvez les consommer que si vous êtes sûr à 100 % de leur origine et des règles de conservation. Si vous aimez le cocktail de crevettes, vous ne pouvez le déguster pendant la grossesse que si ce sont des crevettes roses.

crevette rose enceinte

Que manger pendant la grossesse ?

Il est bien connu qu’il est essentiel de maintenir une alimentation correcte pendant la grossesse et que certains aliments doivent être évités pendant la grossesse. Mais quels types de poissons faut-il consommer pendant la grossesse ?

Les gros poissons susceptibles de contenir du mercure, comme le thon, le maquereau ou l’espadon, sont à éviter. Les sushis et tous les poissons crus sont aussi à éviter. Les coquillages pendant la grossesse doivent être préalablement cuits. Tous les autres poissons pendant la grossesse sont extrêmement bénéfiques pour la future maman. La grossesse augmente les besoins en protéines, en fer et en acides gras polyinsaturés, dont le poisson est une source principale.

Voir Aussi  Quel est l’index glycémique du quinoa ?

De nombreuses études ont montré que le poisson pendant la grossesse est absolument précieux. Nous recommandons les poissons gras ainsi que les poissons blancs. Les anchois et les sardines sont les représentants les plus typiques du poisson gras, indiqué comme l’un des aliments les plus précieux en raison de sa richesse particulière en acides gras oméga-3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *